Jetzt geht's los avec François Loos

Publié le par Jonathan LABIALLE

Le 6 mai dernier, plus de 70% des électeurs de notre circonscription ont choisi de faire confiance à Nicolas Sarkozy. En est sorti un nouveau gouvernement, marqué par l’ouverture et l’expérience. Il a été constitué pour répondre aux attentes de changements des français.
Il est l’heure pour nous de donner à Nicolas Sarkozy, la majorité dont il a besoin pour réduire le chômage, et relancer notre économie tout en protégeant notre modèle social. A ses côtés, agissons pour protéger notre planète, retrouver notre fierté et notre place en Europe.

François Loos est âgé de 53 ans, est marié et père de six enfants. Il est polytechnicien et a obtenu le diplôme d’ingénieur des Mines. Après une carrière d’ingénieur dans des entreprises en France et en Allemagne, François Loos a été conseiller technique au cabinet du Président du Parlement Européen, Pierre Pflimlin
En 1993, il devint député de la circonscription de Wissembourg et fut réélu en 1997 et en 2002. A l’Assemblée Nationale, il a notamment présidé la commission d’enquête parlementaire sur les risques industriels en France, après la catastrophe de l’usine AZF de Toulouse.
François Loos fût également membre du gouvernement en tant que Ministre délégué à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, au Commerce Extérieur auprès de Nicolas Sarkozy et finalement, Ministre délégué à l’Industrie. Une carrière brillante, qui laisse présager, si élection il y a, un nouveau dynamisme pour notre circonscription !

François Loos lors d’un interview de Zorn et Moder, a présenté ses valeurs :
Celle de l’alsace : « J’ai tout d’abord un profond et réel attachement pour notre terre d’Alsace. Notre langue, nos traditions, nos paysages et notre art de vivre nous ont forgé et nous ont donné le goût du beau et des bonnes choses. Nous pouvons en être fiers et en toutes occasions nous investir pour leur préservation et leur développement.»
Sa seconde valeur, c’est le goût du travail et du travail bien fait : « Cette valeur a toujours été un trait dominant de notre région. L'épanouissement personnel y passe essentiellement par le travail bien fait. Devant une oeuvre artisanale, artistique ou industrielle réussie, nous avons de la satisfaction à y trouver la créativité de son auteur et le tour de main de celui qui l'a réalisée.
Notre circonscription est pleine de ressources dans ces domaines. Il suffit pour s'en convaincre de traverser ses villes, ses villages, ses zones d'activités... »
Et finallement, sa troisième valeur, c'est l'écoute et le respect de chacun avec la volonté de rassembler : « Celui qui doit vous représenter doit être à l'écoute de tous. Il doit dépasser son camp pour comprendre toutes les inquiétudes ou souffrances et faire avancer les problèmes par une quête constante de solutions en rassemblant autour de lui toutes les compétences et énergies disponibles.
Pour que la volonté collective aboutisse, il faut rassembler dans la cohérence et le respect de chacun.

Fait à noter, les députés sortants de l’UDF apportent leur plein soutien à la candidature de François Loos pour ces élections. De plus, ils appellent les électrices et les électeurs du centre et du centre droit à les rejoindre, avec lui, pour construire ensemble la nouvelle majorité parlementaire la plus large possible, comme le souhaite le président de la République.

C’est donc derrière François Loos, que les citoyens de la neuvième circonscription doivent se ranger pour que le projet de gouvernement proposé aux français puisse aboutir et obtienne une majorité au Parlement.

Et n’oubliez pas : Jetzt geht los avec François Loos !

Site de campagne : www.f-loos.fr

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article